Les coopérations entre Ville et Hôpital se précisent

juin 28, 2017

Le Centre de Soins du Réolais a récemment conclu un accord avec le Centre Hospitalier Sud-Gironde afin de permettre à la population Sud-Girondine de fluidifier son parcours de soins, complexe jusqu’alors.

Ce partenariat entre le service d’Hospitalisation A Domicile (HAD) du Centre Hospitalier et le Centre de Santé Infirmier du Centre de Soins du Réolais vise encore une fois à simplifier l’accès au soins, permettant des interventions communes et synchronisées des deux entités, chose impossible jusqu’à présent.

La coordination étant au centre des préoccupations, les deux établissements se sont notamment engagés à utiliser des documents communs au domicile des patients concernés et de s’appuyer sur le logiciel PAACO afin de parfaire et accélérer l’échange d’informations, évitant ainsi à nombre de patients de subir des ruptures du simple fait des lenteurs administratives habituelles.

Ce mode de partenariat innovant et symbolique pour le Centre de Soins du Réolais représente une cloison de plus qui tombe dans l’escarcelle de l’amélioration des liens entre Ville et Hôpital, s’agissant des Parcours de Soins…

Cet article vous a été utile ?
Partagez-le !
Ces articles peuvent vous intéresser
Commentaires
Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire.

Nos services

CDS & SSIAD

Votre centre infirmier

→ Découvrez nos services

ESA

Votre équipe de soins spécialisés

→ Découvrez nos services

SAAS

Votre service de soin à domicile

→ Découvrez nos services
Adhérer à l'association du Centre de Soins du Réolais